Déjà condamné pour le meurtre de deux femmes en France et en Allemagne, Ulrich Muenstermann est soupçonné d’avoir tué en 1986 Sylvie Aubert. Une enquête à découvrir en partenariat avec l’émission «L’heure du crime» sur RTL.

Son nom revient dans bon nombre d’affaires criminelles non élucidées. Le tueur et violeur en série allemand Ulrich Muenstermann, 57 ans — condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en septembre 2012 en appel à Melun pour le meurtre et le viol de Sylvie Bâton en mai 1989 à Avallon (Yonne) — intéresse désormais les gendarmes de la section de recherches de Dijon (Côte-d’Or) pour un autre crime.

5829623_1-0-287355286_545x460_autocropIl avait été confondu par des traces génétiques retrouvées sur une couverture et grâce à la perspicacité du juge d’instruction Charles Prats qui avait fait diffuser son profil génétique dans toute l’Europe. Le suspect, alors incarcéré en Allemagne pour un autre meurtre et viol, avait été démasqué grâce au croisement des fichiers.

Cette fois, l’homme est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Sylvie Aubert, 23 ans, disparue le 14 novembre 1986. Cette caissière d’un supermarché de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) faisait chaque jour le déplacement entre la ferme de ses parents, à Saint-Loup-de-Varennes, et son lieu de travail sur son cyclomoteur. Son corps, très abîmé par les courants, ne sera retrouvé qu’en avril 1987 dans la rivière Dheune.

Source